PaaS : où en est le marché ?

PaaS : où en est le marché ?

Cover

La notion de « plate-forme » est assez vague. Mais avec sa montée en puissance et son arrivée à maturité, le PaaS s'est clarifiée. Entre IaaS et SaaS, il permet de réaliser et de faire tourner des développements dans le Cloud sans se soucier d'une infrastructure.

Le PaaS est donc souvent très lié à une technologie, ou à un ensemble de technologies (pas de .NET sur le PaaS d'Oracle), à un type de projet (BPM, Mobile, etc.) ou à un écosystème (le PaaS d'Oracle est dédié à la création d'extensions en Java, pour personnaliser les applications SaaS de l'éditeur).

Certains PaaS ont vocation à héberger des codes développés ailleurs (AWS, Azure) d'autres à proposer une couche d'abstraction plus poussée qui les transforment en "App Generator" (comme RunMyProcess).

Dans ce dossier, LeMagIT vous propose de faire le point sur ce marché en pleine progression et de revenir sur une mise en pratique à grande échelle d’EasyJet, qui a utilisé un PaaS pour repenser son système de réservation.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
30 mars 2015
Document paru le :
30 mars 2015
Format :
PDF
Longueur :
12 Page(s)
Type :
eBook
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eBook !

En soumettant ces informations vous acceptez de recevoir des emails de la part de TechTarget et de ses partenaires. Si vous résidez en dehors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de Confidentialité