Du produit au client : Conforama transforme sa stratégie marketing avec le logiciel de data mining IBM SPSS

Du produit au client : Conforama transforme sa stratégie marketing avec le logiciel de data mining IBM SPSS

Cover

Enjeu pour Conforama

Cibler les campagnes de marketing direct en fonction des comportements d’achats des clients pour améliorer leur rendement.

Solution

Exploitation de la base de données clients à l’aide du logiciel IBM SPSS Modeler.

Bénéfices

Une transformation profonde de la stratégie marketing fondée, non plus sur une vision produit, mais sur la connaissance du client.

  • De 4 grandes opérations marketing annuelles à plus de 100 campagnes personnalisées par an
  • Analyse fine des comportements d’achats et des interactions entre les clients et l’enseigne
  • Développement du webmarketing
  • Hausse de la rentabilité des campagnes marketing et de la satisfaction des clients.

 

Sponsor :
IBM France
Posté le :
5 nov. 2013
Document paru le :
31 déc. 2012
Format :
PDF
Longueur :
2 Page(s)
Type :
Etude de cas
Langue :
français
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