Le Grand Guide des Bases de Données : les bases relationnelles

Le Grand Guide des Bases de Données : les bases relationnelles

Cover

A l’heure du Big Data, du Cloud et des données hétérogènes et non structurée, les bases relationnelles n’ont pas dit leur dernier mot. Loin de là. Certes, les bases NoSQL – acronyme qui ne signifie d’ailleurs pas « pas de SQL » mais bien « pas seulement SQL » - et leurs cousines « In-Memory » changent le marché.

Mais les SGBDR tiennent toujours le haut du pavé. La preuve, les trois bases les plus populaires sont toujours – dans l’ordre – Oracle DB, MySQL et SQL Server. Seul MongoDB vient perturber un top 5 qui, sans cet « intrus », serait encore aujourd’hui exclusivement relationnel (avec Postgre SQL et IBM DB2).

Honneur donc, aux bases relationnelles dans ce guide qui revient sur les principales bases du marché et sur les critères et les éléments clefs à prendre en compte pour choisir le bon SGBDR en fonction de vos besoins précis.

En téléchargeant ce document, vous acceptez que votre nom et vos coordonnées soient partagés avec Microsoft, et que Microsoft puisse vous contacter au sujet des produits et solutions présentés dans ce document. Microsoft s’engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles. Vous pouvez en savoir plus sur la Déclaration de confidentialité de Microsoft sur http://www.microsoft.com/privacystatement/en-gb/core/default.aspx

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
30 nov. 2015
Document paru le :
30 nov. 2015
Format :
PDF
Longueur :
19 Page(s)
Type :
eBook
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eBook !