Quand la protection des donn�es s'accouple � l'hyperconvergence

VxRail la protection des données couplée à l’hyperconvergence

Cover

La caractéristique qui différencie le système EMC VCE VxRail des autres infrastructures hyperconvergées est qu’il est fourni avec tout le nécessaire pour protéger les données. Présenté sous la forme d’une appliance 2U qui regroupe 4 nœuds serveurs, VxRail se veut de fait la solution VMware la plus intégrée du marché. La virtualisation des serveurs repose sur l’hyperviseur VMware ESXi, celle du stockage sur VSAN et l’administration de l’ensemble passe par le logiciel vCenter. À cela, s’ajoutent quatre solutions logicielles dédiées à la sauvegarde et à la reprise d’activité.


La première de ces solutions est VMware Data Protection (VDP). En standard, elle réserve en interne 8 To pour héberger les sauvegardes du VxRail. VDP repose sur le moteur d’Avamar, le logiciel de sauvegarde d’EMC, et dispose de fait des mêmes capacités de déduplication que celui-ci. Il peut également nativement stocker les données de sauvegarde vers l’appliance de déduplication EMC DataDomain pour maximiser les gains obtenus grâce à son moteur de déduplication global.


A noter qu’une version virtuelle de DataDomain est aussi disponible, en option, pour l’installer dans VxRail ou sur tout serveur.

Sponsor :
EMC France
Posté le :
14 juil. 2016
Document paru le :
1 juil. 2016
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !