Gartner : Quels seront les accelerateurs du numérique en 2018

Gartner : Quels seront les accelerateurs du numérique en 2018

Cover

Quelles sont les technologies qui s'inscriront dans les stratégies d'innovation portées par les DSI en 2018 ? Cette question est aujourd'hui sur les lèvres de tous décisionnaires, que l'on soit responsable informatique, Chief Digital Officer, Chief Data Officer, ou un cadre dirigeant d'entreprise (CEO). Si évidemment, il convient de mener une réflexion claire et lisible de transition vers le numérique, en accord avec la stratégie d'évolution de l'entreprise, les entreprises doivent également identifier les piliers technologiques sur lesquels elles se reposeront. Là est toute la difficulté, prévient d'ailleurs Gartner, le cabinet d'analystes, interrogé dans cet eGuide.

Si comme lui, vous pensez que cette transformation numérique ne va pas assez loin et n'est pas assez rapide, voici quelques cartes qu'il convient d’abattre: l'IoT, le Digital, l'Intelligence artificielle seront des catalyseurs du numérique et des systèmes des entreprises en 2018. Mais cela ne s’effectuera qu’à condition d’une vision globale de l’entreprise. Outre technologique, cette transformation porte également sur le modèle organisationnel de l'entreprise, faisant ainsi peser sur les épaules des RH, une part de la pression de ce transition.

Mais l’heure est au positivisme, rappelle encore Gartner dans cet eGuide. En 2018, les entreprises françaises dépenseront presque 90 milliards d’euros dans l’IT et dans les télécoms, en progression de +1,4% en un an. De quoi alors donner des couleurs à ces entreprises françaises et à leurs grands chantiers IT.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
29 janv. 2018
Document paru le :
29 janv. 2018
Format :
PDF
Type :
eBook
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eBook !