Big Data 2018 : 5 projets IT pour vous guider dans vos usages

Big Data 2018 : 5 projets IT pour vous guider dans vos usages

Cover

En 2018, le Big Data et l’analytique seront des priorités pour les entreprises en France, révèle la grande étude TechTarget - LeMagIT. L’heure est donc aujourd’hui à capter les moindres bonnes pratiques auprès d’entreprises qui ont déjà passé le cap. Des pionniers qui ont identifié des cas d’usage, essuyant parfois les plâtres de déploiements retors, mais dont les modèles économiques et organisationnels ont su se transformer, portés par leur transition vers le numérique.

Aujourd’hui les data lakes peuplent les grandes entreprises citées dans ce guide. Hadoop, NoSQL, parfois du relationnel, les technologies sont plurielles. Mais ce qui se distingue : les entreprises ont tordu ces socles logiciels pour les adapter à leur cas d’usage, qui leur est très propre.

Alors que se prépare l’un des événements emblématique de la communauté du Big Data, de la BI et de l’analytique en France, Big Data Paris, il est l’heure d’apprendre des autres et de comprendre les usages qui ont émergé. Ils constituent une fondation pour les autres scenario encore en gestation.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
16 févr. 2018
Document paru le :
16 févr. 2018
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !