Qu'ont en commun une plante et une bonne solution de stockage ?

SAN DataCore de 428To hautement disponible et évolutif pour l'Institut de biologie moléculaire des plantes

Cover

Les travaux de recherches des scientifiques génèrent un grand nombre de données qu’il est capital de stocker dans un environnement disponible et évolutif. En effet, l’accès aux données doit être instantané dans la recherche. Mais ces contraintes génèrent des problématiques de coût, de volumétrie, de disponibilité… Et l’Institut de biologie moléculaire des plantes (IBMP) du CNRS de Strasbourg n’échappe pas à la règle.

Ce retour d’expérience de l’IBMP de Strasbourg vous présente un cas typique des difficultés rencontrées lorsqu’il s’agit de choisir sa solution de stockage. Car stocker 1 à 2To de données brutes par plante n’est pas chose aisée. Découvrez comment une solution 100% logicielle et indépendante du matériel et de l’applicatif a répondu à leurs attentes en offrant de nombreux bénéfices :

  • Souplesse d’utilisation
  • Intégration facile avec VMware
  • Espace de stockage important et sécurisé
  • Consolidation et Haute disponibilité des données

Et de nombreux bénéfices présentés dans un cas pratique détaillé, avec notamment la participation de M. Evrard, Directeur adjoint exécutif de l’IBMP du CNRS de Strasbourg.

Sponsor :
DataCore France
Posté le :
22 févr. 2018
Document paru le :
22 févr. 2018
Format :
PDF
Type :
Livre Blanc
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger ce Livre Blanc !

En soumettant ces informations vous acceptez de recevoir des emails de la part de TechTarget et de ses partenaires. Si vous résidez en dehors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de Confidentialité