Expert IT #2 : SOC, attention à la surchauffe des analystes

Expert IT #2 : SOC, attention à la surchauffe des analystes

Cover

Les équipes SOC d’analystes de niveau 1 qui opèrent sont en charge de la surveillance de multiples informations, collectées à partir de nombreux points de contrôles disséminés dans le SI (application, infrastructure, réseau, trafic, ..) Une vision périphérique certes qui a de quoi rassuré.
Encore faut-il que soit effectuée une certaine priorisation de l’information surveillée, au risque de se concentrer sur des données finalement peu utiles.
De là ressort toute l’expérience de l’analyste, rapporte Laurent Besset de la société I-Tracing, notre expert du jour. « Quelle est, par exemple, la valeur réellement ajoutée de l’analyse unitaire des alertes remontées par une solution de protection des terminaux, du suivi de l’évolution du volume de spam sur une passerelle de messagerie ? », s’interroge-t-il dans sa chronique, rappelant qu’en effet, un tri est un pré-requis.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
16 avr. 2018
Document paru le :
16 avr. 2018
Format :
PDF
Longueur :
28 Page(s)
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !

En soumettant ces informations vous acceptez de recevoir des emails de la part de TechTarget et de ses partenaires. Si vous résidez en dehors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de Confidentialité