MBaaS : accélérez vos développements mobiles avec les backend Cloud

MBaaS : accélérez vos développements mobiles avec les backend Cloud

Cover

La demande pour les applications mobiles est insatiable. Mais ces applications sont difficiles à construire vite et bien. D'autant plus que l’expérience utilisateur, au cœur de leur succès, doit être soignée pour assurer une adoption rapide et large.

Cette expérience est question d’ergonomie pure. Mais pas seulement. Elle dépende aussi des performances applicatives, de la capacité à accéder aux données, et au final, des services de l’infrastructure.

C’est là qu’entre en jeu le backend mobile en mode service (MBaaS).

Le MBaaS doit permettre d’accélérer et d'industrialiser le développement mobile. L’idée de base est simple : offrir aux développeurs un accès facile aux sources de données back-end qui seront utilisées par leurs applications, et rendre ces connexions transparentes et reproductibles.

Avec molute interfaces et de kits de développement logiciel (SDK), les plates-formes MBaaS peuvent aussi facilement se connecter aux bases de données d’entreprise. Ainsi, les développeurs n’ont pas à réinventer la roue à chaque fois qu’une nouvelle application est construite, ils n’ont pas à se préoccuper des spécificités côté serveur.

De nombreuses plateformes MBaaS sont désormais disponibles. Ce guide revient sur les critères clefs à bien regarder pour choisir au mieux son backend mobile.

 

Bonne lecture.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
23 avr. 2018
Document paru le :
23 avr. 2018
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !