Métiers IT #9 : CDO, le gardien de la TransfoNum

Métiers IT #9 : CDO, le gardien de la TransfoNum

Cover

Il est le gardien d’un des plus grands chantiers IT de ces dernières années. Le CDO, le Chief Digital Officer, est celui qui mettra la transformation numérique de son entreprise sur les rails. Un rôle essentiel qui se situe donc au carrefour de plusieurs métiers au sein même de l’entreprise. Il est le maillon indispensable à la DSI, mais également un porte-voix des métiers qui se tournent vers lui pour distiller le numérique au cœur de leur processus. Quoiqu’il en soit, le CDO est aujourd’hui au cœur d’un bouleversement organisationnel de l’entreprise qui doit repenser ces processus avec le numérique.

Parce qu’il dépend étroitement du modèle de l’entreprise, le périmètre de sa fonction peut varier d’une entreprise à l’autre, d’un secteur d’activité à l’autre. Proche de DSI pour certains, des métiers pour d’autres – la DRH par exemple - rôle d’intermédiaire chez des grands groupes, de DSI intérimaires – certains diront de transition - le CDO navigue pour insuffler le vent du numérique là où l’entreprise a choisi de se transformer. A tel point que, comme son alter-ego le Chief Data Officer (un autre CDO donc), il correspond à l’un des postes les mieux rémunérés de l’IT actuellement.

Le CDO est-il le futur DSI ? Quel rôle doit-il jouer ? Comment Air France a-t-il placé son CDO pour mener sa transition vers le numérique ? Si vous vous posez ces questions, ce guide est fait pour vous.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
25 avr. 2018
Document paru le :
25 avr. 2018
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !

En soumettant ces informations vous acceptez de recevoir des emails de la part de TechTarget et de ses partenaires. Si vous résidez en dehors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de Confidentialité