DCIM : optimisez la gestion de votre datacenter

DCIM : optimisez la gestion de votre datacenter

Cover

Les outils de gestion de l’infrastructure des centres de données (ou DCIM) ont été conçus pour permettre aux entreprises de mieux comprendre les performances de leur infrastructure de datacenter et pour optimiser la gestion de leurs installations informatiques. Ils offrent des fonctionnalités plus avancées qui permettent de disposer d’une vision de plus en plus précise des infrastructures au cœur du centre de données.

Les logiciels DCIM permettent ainsi de surveiller et d’optimiser la consommation électrique et le refroidissement au sein des datacenters et incluent aussi des fonctions avancées de supervision des infrastructures informatiques. Ils peuvent aussi aider à optimiser le positionnement des différentes ressources (serveurs, stockage, etc.) au sein des racks en fonction de la puissance électrique ou des capacités de refroidissement disponibles.

Dans ce guide essentiel, LeMagIT vous propose plusieurs articles pour vous guider dans le choix de vos outils DCIM ainsi qu’un tour d’horizon de l’offre disponible sur le marché.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
30 juil. 2018
Document paru le :
30 juil. 2018
Format :
PDF
Type :
eBook
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eBook !