Comment simplifier les processus de déploiement avec DevOps

Comment simplifier les processus de déploiement avec DevOps

Cover

Pourquoi donc accélérer les processus de développement si l’on n’accélère pas la mise en production du code ? C’est à cette question que doit répondre le déploiement continu et l’ensemble d’un processus DevOps. Avec l’émergence de nouvelles architectures applicatives, comme les microservices, les containers et le cloud, il est indispensable de revoir la façon dont sont déployées ces applications. 

A infrastructure moderne, processus modernes.

Reste que l’accélération des déploiements ne doit pas omettre les étapes clés qui garantissent un code propre et un déploiement sûr et efficace. Avec DevOps, les équipes fonctionnent par courtes itérations : le code est développé de façon incrémentale et poussé en production lorsque le composant est validé et conforme.

Une démarche continue qui tranche avec l’approche plus lourde du cycle en V où l’ensemble des versions de code est déployé dans une unique et lourde mise à jour.

Il faut donc s’adapter. Si cela vise aussi à simplifier les phases de déploiement, un changement culturel et de mentalité doit être appliqué. Ce guide essentiel donne les bases pour cela.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
2 oct. 2018
Document paru le :
2 oct. 2018
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !