Analytics, monitoring et auto-remédiation : trois piliers de la gestion des incidents IT

Analytics, monitoring et auto-remédiation : trois piliers de la gestion des incidents IT

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Avec la montée du numérique dans les entreprises et la part qu'il occupe dans leurs revenus, toutes pannes de systèmes a des répercussions sur l'activité et sur le chiffre d'affaires. Si un site de e-commerce est victime de la moindre interruption de services, c'est l'ensemble de son activité qui vacille. Si ce même site connait par exemple une défaillance d'un de ses modules exposés aux clients, c'est toute l'expérience utilisateur qui est mis à mal et avec, le parcours client.

L'heure est donc à gérer minutieusement ces incidents et cela occupe désormais une part importante du quotidien des équipes d'exploitation. Analyser et monitorer l'infrastructrure, anticiper, mettre en place des plans de réaction immédiate, revoir inlassablement ses processus, les tester, inclure les métiers dans sa démarche afin que les workflows soient toujours conformes… : les opérations et les points de contrôles sont multiples et minutieux, mais indispensables.

Ce guide vous ouvre les portes de la gestion des incidents IT en donnant des orientations et des axes à suivre pour déployer son propre programme et adapter les bons outils à ses besoins.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
21 janv. 2019
Document paru le :
21 janv. 2019
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
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