DSI : Comment faire un choix raisonné du Cloud

DSI : Comment faire un choix raisonné du Cloud

Cover

"Le Cloud n'est plus une option". Ces paroles, souvent entendues lors des événements IT qui ont jalonné 2018, sont sur les lèvres de nombreux DSI français. Après avoir longuement hésité, les entreprises ont vu dans le cloud et dans cette nouvelle forme d'externalisation plus contrôlée, un moyen de mettre sur pied une transition vers le numérique. Un coup d'accélérateur en matière d'innovation certes, mais également dans la transformation des modèles organisationnels et économiques, poumons de la gouvernance.

Si toutefois le marché des offreurs de cloud a gagné en maturité, la maîtrise des mécaniques et des spécificités de ce nouvel ordre IT relève d'une gageure.

Quel DSI ne s'est pas préoccupé de la GDPR ? Quel responsable IT ou métier n'a pas interpelé le responsable juridique, celui des achats, pour comprendre les imbrications du Patriot Act ? Et quid désormais du Cloud Act ? Quand les 3 leaders du cloud sont américains, il est nécessaire d'agir raisonnément et  de comprendre l'impact des régulations sur ses propres processus.

PSA, Bolloré et la SNCF font parti des entreprises françaises qui ont fait le choix du cloud. Leur parcours y est décrit dans ce guide et leur expérience mise en avant pour comprendre leur décision et leur méthodologie.

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
11 févr. 2019
Document paru le :
11 févr. 2019
Format :
PDF
Type :
eGuide
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eGuide !