Comment tirer parti de l'évolution des outils de communication unifiés ?

Comment tirer parti de l'évolution des outils de communication unifiés ?

Cover

La communication unifiée est en pleine évolution. Les historiques (Cisco, Polycom mais aussi WebEx, GoToMeeting ou Microsoft avec Skype for Business ou Lync) sont en train de revoir leurs offres sous la pression - ou pour tirer parti - des tendances lourdes de l'IT : cloud, simplification de l'ergonomie, nouveaux besoins (partage de documents et d'écran, messagerie instantanée, sédimentation de l'information, etc.).

A cette évolution s'ajoute l'arrivée d'acteurs « de nouvelle génération », nés dans le cloud (Zoom ou BlueJeans, pour n'en citer que deux). Ces outsiders sont arrivés à maturité et commencent à passer du stade de challengers à celui de véritables alternatives crédibles pour des projets à grande et très grande échelle.

Ce guide retrace en détail ces évolutions et les tendances qui transforment la communication unifiée. Il revient sur les principales conséquences qu'elles impliquent pour les utilisateurs et les administrateurs, avant de tracer les grandes lignes d'une stratégie d'entreprise pour s'y adapter et moderniser ses outils de « communication », qui se transforment aujourd'hui en outils de « collaboration ».

Sponsor :
LeMagIT
Posté le :
17 avr. 2019
Document paru le :
17 avr. 2019
Format :
PDF
Type :
eBook
Langue :
français
Déjà membre de Bitpipe.fr ? Connexion

Télécharger cet eBook !